Comment occuper ses petits-enfants quand il pleut dehors ? Tous les papis et mamies ce sont déjà posés cette question. Aujourd’hui, nous vous partageons un article, trouvé sur pommedapi.com qui partage 15 idées d’activités à faire à la maison !

Retrouvez ci-dessous quelques exemples :
 
La phrase sans fin :

Jouer à la phrase sans fin Le premier dit un mot, le suivant le répète et en ajoute un autre, le suivant répète tout depuis le début et ajoute un mot supplémentaire, et ainsi de suite. Une histoire sans queue (ni tête ?) et un bon exercice de mémoire.

Drôles de bonshommes
Découpez une feuille A4 en 2 dans le sens de la hauteur, pour obtenir 2 bandes de papier. Chaque joueur reçoit une bande et la prend dans le sens de la hauteur. En haut, il dessine une tête. Puis il plie la bande pour dissimuler son dessin en ne laissant dépasser que le bas (ici, le cou). Le joueur suivant poursuit le bonhomme en lui ajoutant un buste, puis il plie la bande à son tour pour que le prochain dessine les jambes, et les pieds pour finir. Les plus grands y mettront plus de détails : un chapeau, une écharpe, des poches, un sac à main, des chaussures à lacets… Quelle drôle de créature ! On lui trouve un nom ?
 
Le jeu de Kim :
Des objets très divers sont rassemblés sur la table de la cuisine. Tout le monde prend le temps de bien les observer, puis on ferme les yeux. Le meneur de jeu en fait disparaître un. Les autres doivent trouver celui qui a disparu le plus vite possible.

Retrouvez pleins d’autres idées ici  : https://www.pommedapi.com/parents/le-cahier-parents/15-activites-occuper-enfants-a-maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal