logo mamie germaine

Les problématiques

Si être grand-parent apporte son lot de joies, il existe cependant des petites choses du quotidien qui peuvent embrumer la vie des papis et mamies…

mamie germaine grand parent
problematique-mamie-germaine
Faut-il dire ou ne pas dire à nos enfants la tristesse que nous percevons chez nos petits-enfants ?

Ma petite-fille de 6 ans raconte énormément d’histoires à ses peluches quand elle joue. Et moi, j’avoue que je laisse traîner mes oreilles à son insu …. Comme elle est enfant de parents séparés depuis peu, je suis particulièrement attentive à ses états d’âme. La fois passée, elle jouait avec ses peluches et remettait en scène ce qu’elle avait vécu les dernières heures : quitter maman pour rejoindre papa. Ce n’était pas très drôle, il y avait beaucoup de tristesse dans ses paroles. Je ne suis pas intervenu, mais j’en ai parlé à mon fils quand il est venu la rechercher. Mon fils a été très remué et en a pleuré ! Et vous qu’auriez-vous fait à ma place ? Le dire ? ne pas le dire ?

Partagez vos conseils et astuces

Une réponse

  1. Je pense qu’il est important de le dire. Le plus compliqué c’est de savoir comment. Trouver les bons mots, ce n’est pas toujours facile. En tout cas, à partir du moment où le problème est partagé, il est possible d’agir dessus. Il vaut mieux un moment difficile qui permettra d’agir, plutôt qu’un silence qui causerait préjudice à la petite. Bon courage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dernières problématiques

Pas facile de communiquer avec un masque ! C’est vrai, communiquer avec un masque freine les échanges. Lire sur le visage de l’autre, son expression,

Découvrir et donner un conseil !
Les dernières astuces

Pour occuper le temps pendant le confinement, j’ai reçu de mes enfants un livre à compléter ! C’est sympa à faire et ça suscite des

Découvrir les astuces !

La visioconférence permet de jouer avec les petits-enfants quel que soit leur âge… Pensez aux jeux de votre enfance que vous aurez plaisir à partager,

Découvrir les astuces !
Les derniers articles

La fête des grands-mères est née en 1987. A l’origine elle était une simple campagne publicitaire et est devenue au fil des ans une véritable institution en France.

Découvrir l'article

Au lieu de se voir pour le sempiternel déjeuner du dimanche, on communique par voie électronique, en échangeant des vidéos des petits-enfants. On observe l’émergence du phénomène des “grands-parents Skype”.

Découvrir l'article
Mamie-Germaine Facebook

Rejoignez Mamie Germaine sur Facebook

En rejoignant Mamie Germaine sur Facebook, vous pourrez échanger en instantané avec les autres grands-parents, partager vos conseils (et en demander), découvrir chaque semaine de nouveaux mots de vocabulaire (que les plus de 20 ans ne peuvent pas connaître), et bien d’autres publications qui traitent le sujet de la grand-parentalité avec légèreté

Pourquoi le site mamie Germaine ?

Mamiegermaine.fr est la première plateforme pensée pour permettre aux grands-parents de partager leurs témoignages, leurs astuces et leurs problématiques sur le sujet de la grand-parentalité. 

Un espace pour d’une part recevoir des conseils, mais aussi pour partager son expérience afin d’aider d’autres papis et mamies de la communauté.

Qui se cache derrière Mamie Germaine ?

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre mensuelle

Recevez chaque mois dans votre boite mail, la lettre de Mamie Germaine qui vous informe des dernières publications du site.

Aller au contenu principal