J’arrive bientôt à 70 ans et mes enfants ont 35 et 41ans et je n’ai toujours pas de petits enfants. Je glisse souvent allusion « Alors ? c’est pour quand? » ou « Je vieillis et j’aimerais bien… » ou « Untel vient d’emmener son petit fils à la pêche », sous-entendu « j’aimerais bien, moi aussi apprendre à mon petit-fils les méthodes de pêche… Seulement, je sens que je les agace de plus en plus et du coup je n’ose plus rien dire. Mais au fond de moi je suis malheureux !

2 réponses

  1. Geneviève
    Avoir un enfant est vraiment une décision intime du couple.
    Même si le temps passe, il faut que les parents restent discrets. Cette pression ne peut que renforcer un malaise familial. Un désir de visite moins important chez les enfants et leur conjoint(e) ou compagne(non) « si c’est pour avoir toujours les mêmes réflexions ».
    Restons à l’écoute de tous les problèmes en étant aimant et surtout ouvert au dialogue.
    Amitiés.

  2. C’est normal qui’ils soient agacés. Peut-être ont-ils des problèmes pour avoir un enfant, peut-être n’en veulent-ils pas…
    Il faut arrêter de leur faire des allusions. Vous pouvez peut-être vous excuser d’en avoir fait autant … et ça se trouve, ils vont vous parler davantage de leur situation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal