J’avoue ne plus avoir de plaisir à garder mes petits enfants pendant les LONGUES vacances d’été. Que ce soit à cause de la fatigue, de la difficulté à faire les courses et toutes les autres tâches du quotidien, la garde devient une contrainte. Et finalement, il m’arrive de me sentir seul, même si les petits sont là et qu’il y a des bon moments… En tant qu’adulte, j’ai aussi besoin d’être en lien avec d’autres adultes.

Comment [re]trouver du plaisir et ne plus vivre la garde de mes petits-enfants pendant les vacances comme une contrainte ? 

Papi Pascal

Une réponse

  1. J’avais le même problème, mais maintenant je fais équipe avec d’autres grands-parents qui sont dans le même cas que moi ! En se retrouvant avec d’autres papis et mamies, ça nous permet de souffler un peu. Les enfants peuvent jouer ensemble, et un adulte peut être libéré pour aller faire ses courses. L’année dernière, nous sommes même partis en vacances à plusieurs grands-parents et amis dans la même situation. Les petits enfants s’éclatent entre eux, et les grands-parents aussi ! Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal