logo mamie germaine

Les trucs et astuces

Pour bien vivre sa grand-parentalité, les papis et mamies de la communauté regorgent d’astuces !

astuce-mamie-germaine

Pour occuper mes petits-enfants pendant le confinement

La visioconférence permet de jouer avec les petits-enfants quel que soit leur âge…

Pensez aux jeux de votre enfance que vous aurez plaisir à partager, même par le biais d’un écran :

Jacques à dit...A tour de rôle, vous prenez la place du “maître du jeu”, et donnez des ordres aux joueurs. Si la phrase commence par “Jacques a dit”, il faut suivre l’ordre (lever le bras droit, faire une grimace, …), mais si elle ne commence pas par “Jacques a dit”, il faut désobéir et ne pas bouger ! Attention à vous quand le petit prendra le rôle de maître du jeu !

Et si vous avez envie de leur apprendre l’anglais… jouez à “Simon says…” ou dans une autre langue… une occasion d’apprendre du vocabulaire en jouant et rire assuré !

C’est un exemple… en avez-vous d’autres à partager ?

Les dernières problématiques

Pas facile de communiquer avec un masque ! C’est vrai, communiquer avec un masque freine les échanges. Lire sur le visage de l’autre, son expression,

Découvrir et donner un conseil !
Les dernières astuces

Pour occuper le temps pendant le confinement, j’ai reçu de mes enfants un livre à compléter ! C’est sympa à faire et ça suscite des

Découvrir les astuces !

La visioconférence permet de jouer avec les petits-enfants quel que soit leur âge… Pensez aux jeux de votre enfance que vous aurez plaisir à partager,

Découvrir les astuces !
Les derniers articles

La fête des grands-mères est née en 1987. A l’origine elle était une simple campagne publicitaire et est devenue au fil des ans une véritable institution en France.

Découvrir l'article

Au lieu de se voir pour le sempiternel déjeuner du dimanche, on communique par voie électronique, en échangeant des vidéos des petits-enfants. On observe l’émergence du phénomène des “grands-parents Skype”.

Découvrir l'article
Mamie-Germaine Facebook

Rejoignez Mamie Germaine sur Facebook

En rejoignant Mamie Germaine sur Facebook, vous pourrez échanger en instantané avec les autres grands-parents, partager vos conseils (et en demander), découvrir chaque semaine de nouveaux mots de vocabulaire (que les plus de 20 ans ne peuvent pas connaître), et bien d’autres publications qui traitent le sujet de la grand-parentalité avec légèreté

Pourquoi le site mamie Germaine ?

Mamiegermaine.fr est la première plateforme pensée pour permettre aux grands-parents de partager leurs témoignages, leurs astuces et leurs problématiques sur le sujet de la grand-parentalité. 

Un espace pour d’une part recevoir des conseils, mais aussi pour partager son expérience afin d’aider d’autres papis et mamies de la communauté.

Qui se cache derrière Mamie Germaine ?

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre mensuelle

Recevez chaque mois dans votre boite mail, la lettre de Mamie Germaine qui vous informe des dernières publications du site.

Aller au contenu principal